Communiqué de presse;

Suite aux déclarations d’André Desmarlières dès le soir du scrutin, nous avons directement pris la température en interne et notre décision n’a fait que se renforcer au fil des jours et avec le soutien de notre régionale.

 

Nous n’étions pas demandeur ni dans une attente. Mais notre réunion post-électorale se tenant ce mercredi soir, cela laissait malgré tout un délai pour une éventuelle prise de contact afin d’écouter la liste LM.

 

Malgré un pourcentage de 40,77% ne représentant donc pas la majorité des citoyens de notre commune, la répartition des sièges, selon la clé Imperiali (qui favorise les listes ayant obtenu le plus grand nombre de voix), a effectivement vu la liste LM emporter la majorité absolue de 7 mandats sur 13 autour de la table du conseil.

 

Il faut néanmoins mettre en avant le fait que la majorité des Brugelettois, Attrois, Mévergniens, Cambronnais et Gageois se sont exprimés pour le changement en devant alors poser un choix parmi 5 autres listes.

 

Par respect de nos valeurs, de notre envie de défendre des projets d’avenir pour nos enfants en tenant compte des urgences environnementales et autre, de notre souhait de bonne gouvernance et par respect pour cet électorat de 59.23%… nous avons directement fait le choix posé de refuser tout appel à rejoindre la majorité.

 

Nous voulons nous concentrer sur notre participation à une minorité constructive !

 

Marie Leleux (Co-présidente) et Xavier Coenen (Conseiller communal)