Venez découvrir nos 12 et 13ème de Liste; Aurore Vanderstraeten et Morgane Lanckman

Aurore Vanderstraeten

Enseignante

« . On me décrit comme étant une touche à tout : Je m essaie à la permaculture, à la couture, à la pâtisserie, à la fabrication de produits ménagers et cosmétiques  dans une optique zéro déchet et plus saine…

Je vis officiellement à Brugelette depuis 2014. Originaire de Thuin, j ai découvert Brugelette à l’ adolescence. J ai commencé par animer les enfants de l’imp Sainte Gertrude en plaines et camps. J y ai rencontré mon mari. Je suis à présent bien installée dans la commune. Mon entourage, ma famille et mes amis sont à Brugelette. Mes enfants fréquentent l une des écoles de l entité. On peut dire à présent que je suis profondément Brugelettoise.

Notre planète vit des instants critiques. On parle de 6 ème extinction de masse! L Homme en est le principal responsable. Comme beaucoup, je fais mon possible pour diminuer mon empreinte écologique, en consommant autrement , de manière raisonnée, en respectant la nature qui nous entoure. Tout ça du mieux possible.

Je veux transmettre ces valeurs à mes enfants. Ma profession me permet de sensibiliser les jeunes à ces questions. Mais cela ne va pas assez vite. Je souhaite que ma commune suive le mouvement en prenant concrètement ses responsabilités face à ces enjeux.

Je souhaite que Brugelette devienne une commune durable. Bien au fait des enjeux écologiques, une commune où il fait bon vivre ensemble, forte de ses initiatives individuelles avec un soutien communal réel.  Qu’elle donne à chacun la possibilité d apporter sa pierre à l’édifice en faisant preuve de bienveillance et de bon sens. Multiplier les rencontres avec des intervenants extérieurs, spécialistes du zéro déchet, conseillers en énergie,… mettre à disposition gratuitement les salles communales pour toutes les initiatives qui vont dans le sens de cette transition écologique mais aussi pour les associations œuvrant pour  la collectivité,… ce serait un bon début. »

Morgane Lanckman

Educatrice spécialisée

Je me nomme Morgane Lanckman, âgée de 26 ans, je suis éducatrice spécialisée dans le handicap adulte depuis plus de 5 ans. Je suis maman d’un petit garçon de 5 ans. J’aime pouvoir m’investir dans les causes environnementales et animales. Je participe d’ailleurs activement à diverses actions dans la région.

Native de Silly et désirant voir mon fils grandir dans un lieu accueillant et verdoyant, c’est naturellement que j’ai emménagé à Brugelette en 2016. C’est une commune chaleureuse où il y fait bon vivre.

Le programme Ecolo est celui qui se rapproche le plus de mes valeurs et de mon mode vie. Il m’a donc paru évident de m’y intéresser d’avantage ainsi que de soutenir leur projet. Notre empreinte écologique ne cesse d’augmenter considérablement, il est donc pour moi, important de faire le maximum pour réduire celle-ci.

La politique m’a longtemps été inconnue mais après quelques années, j’ai décidé d’avoir une opinion personnelle, réfléchie et argumentée, je m’y suis donc intéressée de plus près.

Je n’ai aucune expérience en politique jusqu’à ce jour mais ma motivation et mon dynamisme, me permettront de m’adapter et d’en apprendre davantage chaque jour.

Je désirerais avoir l’opportunité de m’investir davantage dans des causes telles que la préservation de notre faune et flore, notre biodiversité ainsi que participer à la concrétisation de divers projets me tenant particulièrement à cœur, ayant pour but de permettre de notre commune de Brugelette de se mettre au vert.

Je désire mettre en avant le bien être des habitants de Brugelette, la protection de la faune et la flore, favoriser l’augmentation de la biodiversité et de la pollinisation dans notre région ainsi que sensibiliser les plus jeunes à notre impact écologique.

J’aimerais que Brugelette devienne petit à petit une commune représentant la mise au vert, l’écologie durable. Il me paraît important de pouvoir conscientiser les plus jeunes et leur permettre une meilleure compréhension de leur empreinte écologique sur le long terme.