Venez découvrir notre liste pour les communales de 2018 ! Aujourd’hui nos candidats 5 et 6 ; Nicolas De Bruyn et Frédérique Bontridder

Nicolas De Bruyn

Je m’appelle Nicolas De Bruyn, j’ai 29 et suis célibataire. J’aime la natation, le jeu de rôle et les promenades dans la nature. Je n’aime pas la politique tel qu’elle est menée à l’heure actuelle. Qui consiste souvent à monter les gens les uns contre les autres. J’habite la commune depuis 3 ans.

Je suis entré chez ECOLO car  j’aime leurs valeurs et leur vision de la politique et de la société. C’est-à-dire moins verticale et plus à l’écoute des gens. Le tout en ayant des priorités que je trouve bien définie.

Je m’intéresse à la politique depuis longtemps, et j’ai tendance à trouver celle-ci médiocre, enfermée dans des schémas passéistes, sans idées nouvelles et sans priorités claires sur ce qui est important ou non.

Bref, mon rapport à la politique est pour le moins conflictuel de prime abord. Mais je reste malgré tout persuadé que la politique est peut être un des vecteurs les plus efficaces et les plus justes pour le changement. Si cette dernière réussi à comprendre dans sa mise en place l’ensemble des citoyens.

Les thèmes qui m’affectent le plus sont la protection de l’eau et la lutte contre la pollution. Ce sont des sujets qui m’ont toujours tenu à cœur et je sais que dans de nombreuses communes rurales, ces deux derniers aspects sont souvent négligés car ces dernières sont perçues comme naturelle. Je voudrais conscientiser les gens à ce type de problème au niveau local.

Je souhaite un avenir plus vert pour la commune, et que celle-ci soit mieux gérée ainsi que moins dépendante des sources de revenus extérieur.

J’aimerais mettre en place une plateforme (internet) propre aux habitants de la commune et subventionné par celle-ci pour encourager le covoiturage entre habitants de la commune. Ceci aura un double effet, resserrez les liens entre habitants et permettre une meilleure mobilité des personnes ne disposant pas d’un véhicule.

Frédérique Bontridder

Je m’appelle Frédérique Bontridder. Maman de quatre enfants âgée de 47 ans, infirmière sociale de formation, je suis directrice d’une crèche communale.

Il y a une vingtaine d’années, mon mari et moi cherchions un nid à la campagne pour voir grandir nos enfants.

Ce cadre calme et proche de la nature, nous l’avons trouvé à Gages. Aimant randonner, j’ai sensibilisé mes enfants au respect de l’environnement et au rythme de la nature.

Au fil des années, des balades et des rencontres, l’entité de Brugelette s’est révélée à nous pleine de richesses, d’initiatives et de dynamismes. C’est pourquoi de simples navetteurs au départ, nous sommes devenus des citoyens engagés au sein de l’entité dans le but de préserver ce qui nous avait séduit vingt ans plus tôt.

J’ai choisi de soutenir Ecolo et de m’impliquer pour que mes valeurs ne soient pas transmises qu’à mes enfants mais au plus grand nombre.

La préservation de la ruralité doit se faire impérativement dans une réflexion globale et progressive. Utilisons le progrès pour améliorer et maintenir la qualité de vie de tous au sein de notre belle entité.

Dans cette réflexion globale je pense notamment à la mobilité, la salubrité et l’attractivité de Brugelette.

Si les citoyens m’élisent, je souhaite commencer par trouver un équilibre entre le besoin de quiétude des Brugelettois et le développement du parc Pairi Daiza.

« Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais » – Cicéron