Venez découvrir notre liste pour les communales de 2018 ! Aujourd’hui nos candidats 3 et 4 ; Harry Lefèvre et Martine Jaumin

Harry Lefèvre

 

J’ai 42 ans et je suis papa de 4 enfants. J’aime la cuisine, le bon vin, les sports et les jeux vidéo. J’habite à Brugelette depuis 12 ans. Je vois Brugelette comme un beau village rural non loin de grandes villes comme Ath et Mons. Vivre dans nos villages doit rester une source de plaisir pour tous les habitants. Il y a de jolis endroits à y visiter et il faut maintenir le patrimoine existant et le faire connaître aux nouveaux arrivants et à nos enfants.

Je suis entré chez Écolo car j’avais depuis un certain temps déjà l’envie de me lancer en politique. Et la rencontre des différentes personnes de la commune qui étaient déjà partisanes de ce groupe a fini de me convaincre de rentrer dans ce parti qui, pour moi, a les idées les plus cohérentes. Il y a bien sûr aussi l’aspect écologique qui a joué un rôle important dans ma décision. Il reste le parti qui a la plus grande sensibilité par rapport à la survie de notre planète.

J’ai toujours espoir de voir en Brugelette une commune plus verte, plus vivante, qui mise sur la jeunesse pour l’avenir  La commune a énormément de choses à faire pour ses habitants: proposer des activités aux plus jeunes, amener des emplois au sein de la commune pour inciter nos habitants à y rester, réaménager les terrains de sport existants dans le parc communal et penser à en implanter dans certains d’villages de l’entité, essayer de limiter  le charroi  des voitures au centre des entités, aménager des espaces verts pour des rencontres, prévoir des aménagements pour les personnes à mobilité réduite, …oui il y a pas mal de chose a faire dans la commune !!!

Ce qui me plaît en politique, ce sont les débats d’idées, j’aime y participer en partageant mes points de vue pour faire avancer les choses, qui plus est quand il s’agit de ma commune. Mon expérience dans la politique est courte comparée à d’autre, du moins au niveau visible de l’iceberg… je fais partie de la locale Écolo de Brugelette depuis 7 ans, je la représente parfois au niveau régional et j’ai également participé à des réunions interne au niveau fédéral.

Les thèmes qui me tiennent à cœur sont, comme cités plus haut, les jeunes. Ils sont notre avenir, il faut qu’ils puissent s’épanouir dans -notre commune, comme tout un chacun d’ailleurs… Comment?  Il y a dans le parc des terrains de basket et de tennis ( ceux-ci sont a remettre en état,  il y a des clubs de foot, de hockey, de judo et d’autres encore, il y a une maison des jeunes et un Patro, mais d’autres activités peuvent y voir le jour comme des rencontres intergénérationnelles, des activités dédiées au ados, des concerts, voila des idées et des actions qui peuvent fleurir à tout moment.

Mon souhait pour la commune c’est que celle-ci puisse grandir dans un environnement sain, que les personnes qui la dirigeront pendant les 6 prochaines années aient un œil tourné vers l’écologie en plus de l’économie. Il existe de nombreux petits projets à l’échelle citoyenne, des actions simples et efficaces qui peuvent s’avérer être une plus-value pour notre commune.

Si les électeurs décident de me permettre de participer à la vie politique, j’aimerai voir renaître le ramassage des encombrants, le nettoyage des terrains de sport existants, voir fleurir des points compostage, des potagers collectifs, …

“Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.” Gandhi

 

 

Martine Jaumin

 

Je m’appelle Martine Jaumin et je suis née en 1956 au début du mois d’août. Je suis animatrice pour des enfants de 6 à 12 ans, dans un cadre extra-scolaire, depuis 36 ans à ce jour. J’habite à Cambron-Casteau depuis septembre 1994 et Brugelette est donc ma commune d’adoption. J’aime mon métier et je tâche, dans ce cadre, de sensibiliser les enfants à la nature et à leur environnement proche ou lointain, à la citoyenneté et à d’autres choses enrichissantes pour leur développement.

J’aime la lecture et les arts ainsi que les films policiers et de science-fiction, pour le délassement pur, mais les films “plus sérieux” ont aussi ma cote. Je suis très respectueuse des animaux et amoureuse des chats en particulier. J’aimerais que notre monde soit régi par le respect de l’autre et de la justice.

Je me suis mise à voter écolo dès l’apparition du parti car il avait une vision plus progressiste que les autres partis et que j’étais sensible  à tout ce qui concerne l’environnement.

Je pense que la politique, c’est-à-dire un pouvoir décisionnel, doit être au service du citoyen et de son bien-être présent et à venir, lequel passe aussi par un développement durable déjà trop bafoué et pour lequel il faut agir.

J’ai décidé de m’inscrire sur les listes d’Ecolo après avoir été sollicitée, il y a quelques années, et ce parti correspondait assez à mes idées. Sans avoir de connaissance en politique, je tâche d’apporter ma contribution autant que possible car le parti ECOLO s’attache à des thèmes écologiques, chose que les autres partis n’aborde pas. J’aimerai de cette façon offrir une vision plus réaliste et consciente de l’avenir !